Papillote de flétan, salade maritime et giroles à la mistelle de pomme.

 

Ingrédients (4 personnes) :

- 4 pavés de flétan de 160 gr
- 200 gr de gourganes
- 200 gr de giroles (chanterelles)
- 1 tasse d’épinard de mer
- 1 tasse de salicorne
- 1 tasse de sabline
- 2 oignons blancs
- 120 ml de mistelle de pomme
- 15 petites pommes de terre nouvelles
- Sel, poivre, beurre, huile

Préparation :


Couper en 2 les pommes de terre, les laver puis, dans un cul de poule, les huiler et les assaisonner. Faire griller les pommes de terre sur le barbecue environ 15 minutes. Nettoyer les champignons, émincer dans la longueur les oignons blancs.

Écosser les gourganes. Dans un saladier, mélanger les épinards, la salicorne, la sabline et les oignons. Faire 4 feuilles de papier aluminium carré, huiler l’intérieur, puis placer le mélange d’herbes maritimes dans le centre d’une des moitié de chaque feuille.

Ajouter le morceau de poisson, bien assaisonner sel, poivre puis ajouter les giroles et les gourganes , assaisonner. Finir en plaçant une noisette de beurre et 2 c. à soupe de mistelle par papillote. Replier la feuille de papier d’aluminium en 2 pour recouvrir le poisson, bien fermer hermétiquement puis cuire au four à 350 °F ou sur le barbecue à feu moyen pendant 7 à 10 minutes.

Servir avec le jus de cuisson se trouvant dans la papillote, puisque le mélange de saveur s’y trouve. Accompagner d’un morceau de pain, et déguster.